Bien sûr, si vous avez un récent smartphone sous Android, vous pouvez probablement utiliser l’application Android Pay de Google et utiliser votre smartphone pour effectuer des achats dans des boutiques physiques. Mais, s’il vous arrive aussi de posséder la brillante nouvelle smartwatch Gear S3 de Samsung, vous pouvez également opter pour Samsung Pay, même si vous ne possédez pas un smartphone Samsung.
Alors que Samsung Pay a commencé comme une fonctionnalité qui était exclusivement disponible pour les propres smartphones de l’entreprise, vous pouvez maintenant l’utiliser avec à peu près tous les téléphones fonctionnant sous Android 4.4 KitKat ou une version plus récente dès lors que vous avez également une montre Gear S3.
Néanmoins, il y a sur exception notable. En effet, Samsung Pay ne semble pas fonctionner avec le Google Pixel ou le Pixel XL.
Il faudra garder votre Gear S3 jumelée
Pour utiliser Samsung Pay sur un smartphone non-Samsung, vous devez installer l’application Samsung Gear sur votre smartphone, la jumeler avec votre smartwatch, puis d’appuyer et de maintenir le bouton en haut à droite pour lancer Samsung Pay. L’application permet aux utilisateurs de configurer des cartes depuis l’application, comme elles le feraient sur un smartphone Samsung avec le même service.
Avec cette mise à jour, nous avons maintenant la confirmation que Samsung Pay fonctionnera à la fois pour les lecteurs NFC ou MST (Magnetic Secure Transmission) grâce à cette méthode. Cela signifie que vous pouvez utiliser le service à la fois dans des boutiques avec un terminal spécial doté d’une puce NFC, ainsi que toute boutique avec un lecteur de carte standard.
Samsung n’a pas encore expliqué pourquoi les smartphones Pixel de Google sont exclus, mais il est possible qu’une future mise à jour logicielle puisse résoudre le problème.