Apple travaille sur un écran OLED incurvé pour son iPhone 8, ou du moins c’est ce que « des personnes familières avec le sujet » ont mentionné. Bien que ce soit une spéculation, celle-ci reste crédible, car c’est quelque chose que nous avons entendu par le passé, et que Samsung propose déjà avec le très chouette Galaxy S7 edge.
Les mêmes sources, évoquant le sujet avec le Wall Street Journal, affirment que les fournisseurs d’Apple ont été invités à soumettre des prototypes d’écrans « avec une meilleure résolution que ceux de Samsung ». Si tout cela pouvait être un énorme changement au smartphone d’Apple, étant donné que le lancement du présupposé iPhone 8 marquera les 10 ans du lancement du premier iPhone, toutes les folies sont autorisées.
Cependant, ne soyez pas trop excités sur cette rumeur, puisque les sources ajoutent que ce modèle est l’un des dix prototypes à l’étude, de sorte qu’il pourrait ne jamais voir le jour. Et si elle est authentique, le modèle est susceptible d’être plus cher qu’un iPhone standard. Quoi qu’il en soit, il est probable qu’il y ait plusieurs options, chacune correspond à une gamme de prix différente.
OLED pour sûr, mais pour la haute résolution…
En ce qui me concerne, je pense sincèrement qu’Apple va opter pour la technologie OLED, peut-être même un écran courbé, puisque non seulement cette rumeur a été évoquée à plusieurs reprises, mais que les écrans OLED ont tendance à produire des images plus vives, et sa flexibilité jette les bases pour les smartphones pliables, qui pourrait être à l’avenir d’Apple.
Cependant, lancer un iPhone avec une résolution plus élevée que les smartphones de Samsung est peu probable. Apple n’a jamais opté pour écrans à haute résolution, préférant offrir sa propre résolution, plutôt que les écrans Quad HD que l’on retrouve sur les derniers fleurons de Samsung. Le seul argument majeur serait la réalité virtuelle. Mais, c’est un secteur peu exploré par la firme à la pomme croquée, préférant la réalité augmentée selon son propre CEO, Tim Cook.
Mais là encore, Apple a toujours été secret quant à ses périphériques. Apple a encore beaucoup de temps (10 mois) pour travailler sur son futur iPhone 8…