Après de mystérieux retards sur la commercialisation des nouveaux écouteurs AirPods, beaucoup se demandaient quand Apple expédierait l’accessoire audio conçu pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, qui ne disposent pas d’une prise jack.
Nous pouvons maintenant avoir une réponse, émanant de la source la plus légitime que vous pouvez avoir : le PDG d’Apple, Tim Cook. Un présumé échange d’e-mails entre le grand manitou d’Apple et un client a été envoyé à MacRumors. Le client demande à Tim une date de libération pour les AirPods, écrivant qu’ils aimeraient savoir afin qu’ils puissent décider d’acheter ou non une autre paire d’écouteurs sans fil.
La prétendue réponse de Cook : « Merci pour votre lettre. Désolé pour le retard, nous les finalisons et je prévois que nous allons commencer à les expédier au cours des prochaines semaines ».
La surprise sous le sapin ?
Évidemment, « les prochaines semaines » laissent beaucoup à l’interprétation. Mais, si l’on se base sur une autre fuite affirmant que les AirPods vont commencés à être livrés au mois de décembre, peut-être que le casque sera prêt à temps pour les fêtes de fin d’année, et qu’il va arriver chez vous pour le glisser sous le sapin.
MacRumors précise avoir été en mesure de vérifier que les en-têtes complets de l’e-mail provenaient des serveurs de l’entreprise d’Apple, et Cook est connu pour répondre aux e-mails des clients. Pourtant, la validité de l’e-mail reste à prendre avec des pincettes.
Quoi qu’il en soit depuis son annonce lors de sa grande keynote de septembre, Apple est restée discrète quant à la libération du casque, affirmant qu’elle avait besoin « d’un peu plus de temps » pour les préparer. Depuis, silence radio.
Vendus 179 euros sur la boutique d’Apple, les AirPods sont répertoriés comme « non indisponible actuellement » si vous essayez d’en acheter une paire. Si, comme le client qui a envoyé l’e-mail à Cook, vous êtes fatigué d’attendre les AirPods, sachez qu’il y a plusieurs alternatives sur le marché.