Qu’est-ce qu’Apple a derrière ses portes closes pour sa future Apple Watch ? Très probablement un modèle avec un cadran rond, selon les brevets récemment déposés par la firme de Cupertino.
Publiés cette semaine, les dépôts de brevets d’Apple montrent un écran circulaire pour un dispositif portable, ce qui signifie que la firme à la pomme croquée aurait l’intention de suivre la tendance établie par Pebble (qui va peut-être bientôt disparaître) et plusieurs smartwatches Android Wear pour sa future montre connectée.
Les documents détaillent la façon dont l’écran rond serait alimenté, avec divers circuits clés incrustés dans les bords du châssis. Les pixels seraient disposés en rangées et en colonnes, de longueurs différentes, pour créer l’effet circulaire. Comme pour toute demande de brevet, ce n’est pas vraiment la preuve qu’il y a une Apple Watch en cours de production. Mais, il est évident qu’Apple envisage une telle conception.
Une gamme améliorée, mais toujours rectangulaire, Apple Watch series 2 a été lancée au mois de septembre. Celle-ci n’a pas forcément convaincu et attirée de nouveaux consommateurs.
Du travail pour les développeurs
En plus de fournir aux clients une nouvelle conception, cela signifierait que les développeurs devraient adapter leurs applications et leurs watchfaces pour un écran arrondi. En ayant cela à l’esprit, Apple pourrait annoncer un nouveau modèle l’année prochaine.
Alors que les ventes de smartwatches ne sont pas en plein essor, une autre conception serait logique — après tout, Apple vend des iPhone en deux tailles. Bien sûr, les brevets n’indiquent pas forcément que le projet sera authentique. Nous allons devoir attendre et voir si une Apple Watch ronde devient officielle.