Motorola a lancé des smartphones avec des spécifications décentes en 2016, mais c’est le support à une série de modules qui le rendent spécial. Ces derniers sont nommés Moto Mods, et se fixent à votre téléphone à l’aide d’aimants. Rapidement interchangeables, ils s’adaptent parfaitement et sont automatiquement détectés. Il y a actuellement des modèles qui vous permettent d’ajouter au smartphone un projecteur, une grande batterie, un meilleur appareil photo, ou un haut-parleur de meilleure qualité.
Bientôt, il y aura deux autres Moto Mods, comme le souligne The Verge. Honnêtement, ils ne sont pas révolutionnaires, mais ils montrent que Motorola et ses partenaires continuent d’investir dans la plate-forme.
Le premier est un nouveau Mophie Juice Pack pour Moto Mod, qui dispose d’une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, d’un port USB Type-C (de sorte que vous pouvez charger la batterie indépendamment du smartphone), et un voyant d’état. Ce n’est pas le premier module de batterie Moto Mods pour le Moto Z – Incipio OFFGRID Power Pack, mais il est bon d’avoir de multiples options. Le Mophie Juice Pack devrait éviter de trimballer constamment une batterie externe !
Encore plus à venir
Ensuite, il y a le Incipio Car Dock, qui fonctionne un peu comme un dock de bureau pour un ordinateur portable, sauf qu’il est conçu pour un smartphone et votre voiture. Il va se clipser sur l’évent de la climatisation de votre voiture et se relier au système audio de votre voiture par une prise jack 3,5 mm et l’allume-cigare pour l’alimenter. En d’autres termes, il réduira tous les désagréments de ces branchements à chaque fois que vous montez dans votre voiture. Lorsqu’il est branché, votre smartphone va également automatiquement charger l’interface utilisateur Android Auto.
Comme le souligne PC World, de futurs Moto Mods pourraient inclure de nouvelles caractéristiques, telles que des écrans E Ink, un moniteur de bébé, ou des modems 5G, sans la nécessité d’acheter un nouveau smartphone.