fermer
Technologies

Alexa va s’améliorer avec des centaines de nouvelles commandes

echo alexa

Alexa va bientôt avoir une meilleure idée de ce que vous demandez, et ne va pas nécessairement vous poser autant de questions pour fournir une réponse. En effet, Amazon concentre ses efforts pour développer les compétences de conversations de son assistant vocal, Alexa, selon Venture Beat.

Depuis ses débuts, le service Alexa peut gérer 15 catégories de commandes nommées « Intents ». Ces dernières incluent des commandes de base (« arrêt », « annuler », « aide », « oui » et « non »). La programmation des compétences d’Alexa inclut également des « Slots », qui sont semblables aux types de données. Par exemple, on va retrouver la date, la ville ou encore le temps. Ainsi, selon le type de question ou de demande, Amazon va pouvoir fournir une réponse appropriée.

Si le Alexa Skills Marketplace offrait jusqu’à 100 compétences à son lancement, ce nombre est maintenant passé à plus de 5 000. Les compétences sont semblables à des applications mobiles, mais elles sont spécifiquement conçues pour l’échange vocal avec Alexa.

Au plus grand bonheur des développeurs

Au cours des prochaines semaines, Amazon prévoit d’ajouter des centaines de nouvelles commandes au Alexa Skills Kit, initialement pour une utilisation aux États-Unis. Ce dernier contient les outils pour que les développeurs puissent créer des compétences (« skills »).

De nouvelles commandes pour le Amazon Echo à l'avenir
De nouvelles commandes pour le Amazon Echo à l’avenir

Dans le but d’améliorer la façon dont Alexa comprend et répond aux demandes des utilisateurs, Amazon a suivi comment les questions sont posées. Ainsi, le but est d’améliorer la compréhension naturelle de la langue de l’assistant vocal. L’objectif est de faciliter les réponses retournées aux utilisateurs sans avoir une discussion interminable avec le périphérique alimenté par Alexa.

Faciliter le développement des compétences d’Alexa, tout en augmentant en même temps la capacité de la plate-forme de répondre aux utilisateurs quand ils font des demandes est d’excellentes nouvelles. Le gros point noir est que l’on doit encore attendre son arrivée en France…

Tags : AIAlexaAmazonIA
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.