Alors qu’Oculus commence la vente de ses contrôleurs tactiles, Leap Motion souhaite insuffler une nouvelle approche, en abandonnant entièrement le contrôleur physique.
La société a annoncé qu’elle va apporter sa technologie de suivi de la main vers le mobile, ce qui signifie que vous pourrez bientôt commencer à interagir avec les mondes de réalité virtuelle (VR) comme vous l’avez toujours rêvé. Cependant, plutôt que de greffer le même capteur qui se fixe au HTC Vive et au Oculus Rift, Leap fait équipe avec les fabricants de casques pour l’intégrer directement dans la visière, ce qui signifie qu’il ne sera pas vendu comme un périphérique séparé.
L’approche reste rentable pour Leap et ses partenaires, mais offrira à la technologie une meilleure chance de devenir omniprésente. « La VR n’a pas connecté le grand public », a indiqué le CTO de Leap Motion, David Holz. « Ceci est le début d’une tendance à la consumérisation de la réalité virtuelle ».
Pour le mobile, le suivi a été amélioré pour le rendre plus rapide et lui fournir un meilleur champ de vision de 180 x 180, par rapport au champ de 140 x 120 pour le contrôleur d’origine. De plus, le capteur peut également détecter les mouvements de la main à une plus longue portée que le modèle original. Et, il a été optimisé pour consommer moitié moins d’énergie.
Un projet dès 2017 !
La version évoquée par la firme dans son article est intégrée directement dans le Gear VR de Samsung. Leap Motion n’a pas encore annoncé ses partenaires pour l’instant, mais on devrait en savoir plus dès l’année prochaine. Évidemment, cela ne surprendrait personne de voir Samsung parmi ces derniers. L’équipe a mentionné être en pourparlers avec beaucoup de noms, de sorte que les grands du secteur pourraient être cités.
L’expérience du Leap Motion Mobile se traduit actuellement par une démonstration de Leap Orion, dans laquelle il est possible de voir des formes prendre vie avec les mains en pinçant simplement les doigts et en les attirant dans le monde réel. L’arrivée sur mobile signifie également que le multijoueur devient plus viable.
Leap Motion croit que nous allons commencer à voir les casques VR mobiles utilisant la technologie dès l’année prochaine ! Le CES 2017 de Las Vegas et le MWC 2017 de Barcelone risquent d’être des événements très prisés pour la technologie.