À la suite de la réception assez enthousiaste du nouvel iPhone 7 noir de jais (aussi nommé Jet Black), Apple pourrait répéter ce processus plutôt payant (des constructeurs Android ont fait de même par la suite) en introduisant une nouvelle nuance assez audacieuse à son traditionnel smartphone chromatique l’année prochaine.
Une publication japonaise émanant de Macotakara, une source assez fiable qui vante les mérites de relations dans la chaîne d’approvisionnement en Asie, rapporte qu’il y a une forte probabilité que le géant de Cupertino présente une version rouge de son iPhone 8 en 2017.
Ce qu’il y a de plus surprenant, est que la source de Macotakara nomme ses nouveaux iPhone, iPhone 7S et iPhone 7S Plus, et non iPhone 8 et iPhone 8 Plus comme nous pouvions l’espérer. Il est encore impossible de savoir si Apple va tenir à sa convention de nommage itérative, ou l’abandonner pour le 10e anniversaire de l’iPhone. Mais, peu importe comment Apple va nommer ses futurs flagships, une teinte rouge romprait avec la gamme actuelle.
Un coloris pour un nouveau modèle ?
Apple propose actuellement l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus en noir de jais, noir, argent, or et or rose, avec un gris sidéral ayant été abandonné. Le rouge pourrait certainement pimenter la prochaine version de l’iPhone, bien que ce ne soit pas le seul changement que nous ayons entendu parler.
Alors que Macotakara précise que l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus vont principalement avoir des composants internes améliorés, et opter pour la recharge sans fil et un châssis tout en verre, d’autres rumeurs pointent vers un nouvel iPhone avec une façade en verre incurvé, et un bouton d’accueil abandonné.
Enfin, sachez qu’il est possible qu’Apple réserve ce nouveau coloris à un seul modèle d’iPhone. Les rumeurs suggèrent que l’entreprise va lancer trois modèles d’iPhone l’année prochaine — 4,7, 5 et 5,5 pouces, donc peut-être qu’une taille servira pour la mise en abîme du nouveau coloris.