fermer
Smartphones

Le futur iPhone pourrait être une mise à jour mineure et nommé iPhone 7S

iphone 6s hands on backs
On s'attend à un iPhone 8 plus ambitieux

L’iPhone attendu en 2017 marquera le dixième anniversaire de l’emblématique smartphone d’Apple. Et, comme nous attendons de grands changements pour ce dernier, nous pensions qu’Apple allait sauter le modèle « S » et appeler son futur flagship iPhone 8. Mais, les dernières rumeurs suggèrent que ce ne sera pas le cas.

Selon une source de la chaîne d’approvisionnement taïwanais, parlant à MacOtakara, et relayée par AppleInsider, il y aura deux iPhone en 2017, et ils seront nommés iPhone 7S et iPhone 7S Plus.

Ces noms suffisent à suggérer que le smartphone en lui-même ne va pas beaucoup changer, et c’est exactement ce que cette source affirme. En effet, elle indique que la conception de base ne va pas évoluer de façon spectaculaire : ils ne vont pas mettre en exergue une coque arrière en verre, et ils ne vont pas offrir la recharge sans fil — deux caractéristiques qui ont été évoquées par le passé.

Évolution, pas la révolution

Apparemment, les seuls réels changements seront les mises à niveau annuelles du cœur, comme la nouvelle puce Apple A11. Mais si vous voulez vraiment un iPhone qui est différent, il y aura une supposée nouvelle couleur rouge.

Apple ne va pas changer le design de son iPhone 7S ? Triste !

Mais alors que MacOtakara est une source assez fiable pour les fuites entourant l’iPhone, il ne s’agit là que d’une rumeur pour l’instant. Pourtant, il serait logique que le modèle 2017 soit plus que juste une petite mise à niveau. Non seulement c’est le 10e anniversaire du smartphone, mais Apple n’a également pas changé sensiblement la conception depuis quelques années — ce qui est inhabituel pour l’entreprise.

Autrement dit, ne brûlez pas encore les pommes chez vous !

Tags : AppleiPhone 7SiPhone 7S PlusiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.