Dans la dernière version preview de Windows 10, Microsoft a travaillé sur Cortana, fournissant à l’assistant numérique le pouvoir d’éteindre votre PC, et divers autres trucs, comme contrôler et identifier la musique.
Apparemment, Microsoft a été harcelée par des demandes des utilisateurs, pour que Cortana se dote de davantage de commandes vocales. C’est pourquoi la build 14986 de Windows 10 introduit la possibilité de demander à Cortana d’éteindre votre PC. Et, vous pouvez également demander à l’assistant de redémarrer la machine, la verrouiller, ou mettre l’appareil en veille.
Une autre nouvelle commande vocale pour Cortana est la capacité d’augmenter ou de réduire le volume. De plus, les membres du programme Insider sous Windows 10 qui utilisent la langue de Shakespeare comme langue principale ont reçu une autre caractéristique : le contrôle de la musique. Oui, Cortana va maintenant contrôler la musique sur des applications de musique populaire, avec un support pour iHeartRadio et TuneIn Radio. Ces utilisateurs peuvent verbalement demander un titre ou un artiste spécifique, ou le genre de musique que vous souhaitez entendre.
Enfin, Microsoft a peaufiné l’assistant vocal de sorte que lorsque votre ordinateur est déverrouillé et inactif, Cortana va se développer pour vous fournir une expérience en plein écran. Ainsi, vous pourrez voir les résultats de la requête, même si vous n’êtes pas assis juste en face de l’ordinateur.
D’autres améliorations
Hormis ces nouveautés, quoi de neuf ? La barre de jeux de Windows 10 s’offre un support pour davantage de jeux en plein écran, comme Battlefield 1, Overwatch, Mafia 2, et Tom Clancy’s The Division pour ne citer que quelques titres.
Windows Ink va également recevoir quelques améliorations. Les stylos, surligneurs et autres objets de saisie ont été modifiés pour afficher un aperçu de la couleur et la largeur choisie, et la règle de Windows Ink peut maintenant être positionnée pour s’offrir un contrôle plus précis. Microsoft a également banni le curseur pendant que vous êtes dans Ink.
Le navigateur Edge n’a pas été mis à l’écart, puisque ce dernier reçoit de nouvelles extensions, comme Ebates, Intel TrueKey, et Read & Write. Un certain nombre d’autres réglages ont été réalisés tels que diverses améliorations mineures à Narrateur, et un nouveau tableau de bord pour Windows Defender, bien que ce dernier soit encore « en construction » avec cette version preview.
Cette nouvelle version preview est maintenant disponible sur le canal « Rapide » pour tous les membres du programme Insider de Windows 10.