fermer
Smartphones

Galaxy S8 : le premier smartphone à offrir du Bluetooth 5.0 ?

Galaxy S7

La semaine dernière, la connectivité Bluetooth 5.0 a été officiellement adoptée par le Bluetooth SIG (Special Interest Group) comme la dernière version de la spécification de base. Les promesses du Bluetooth 5.0 sont d’accélérer la vitesse de la connectivité, offrir une plus grande portée et une plus grande capacité de diffusion de message. La nouvelle norme fournit également une meilleure interopérabilité avec d’autres technologies sans fil.

Le Bluetooth SIG s’attend à ce que de meilleurs appareils dotés du Bluetooth 5.0 arrivent dans les marchés des objets connectés, industriel, domotique et de l’entreprise, dans les deux à six mois.

Il semble que le Galaxy S8 va être un smartphone très haut de gamme, permettant de rattraper les déboires liés au Galaxy Note 7, et le fait que ce dernier a été retiré de la vente. S’il est susceptible d’être le premier smartphone de la marque à offrir la reconnaissance optique d’empreintes digitales, nous avons maintenant entendu dire qu’il y a une possibilité que le Galaxy S8 soit le premier smartphone à venir avec la connectivité Bluetooth 5.0.

L’un des plus grands smartphones en 2017

bluetooth 5
Bluetooth 5.0

Samsung est l’un des membres du Bluetooth SIG, et son prochain flagship, le Galaxy S8, devrait sans doute être l’un des plus grands smartphones en 2017. Il est parfaitement logique qu’il soit le premier smartphone à disposer de la nouvelle norme Bluetooth.

D’autres rumeurs suggèrent que le smartphone arrivera avec des spécifications haut de gamme, et il est prévu d’abandonner la prise casque de 3,5 mm — la liaison Bluetooth aura donc un plus intérêt. Le smartphone est prévu d’être lancé en deux tailles d’écran, l’un de 5,7 pouces, et l’autre de 6,2 pouces. D’autres composants tels que le Snapdragon 835 auront également un rôle clé à jouer dans sa popularité.

Tags : Bluetooth 5.0Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.