fermer
Jeux

Le brevet suggère que la Nintendo Switch pourrait avoir un casque VR

Ug8pVRPXdhmUVWNSBVzTYP 970 80

Une nouvelle série de brevets publiés pour la Nintendo Switch suggèrent que nous pourrions voir un jour un casque de réalité virtuelle vendu pour la console hybride.

Les brevets, qui ont été publiés sur NegoGAF par un utilisateur nommé Rosti, montrent un accessoire décrit comme un « visiocasque » (HMD) qui tiendrait la tablette principale de la Nintendo Switch, d’une manière semblable à la façon dans les casques DayDream View de Google et Gear VR de Samsung le font avec des smartphones compatibles.

Bien que le brevet indique que le casque pourrait utiliser les capteurs d’accélération matérielle et gyroscopique de la tablette, nécessaires au suivi de la tête. Il est également mentionné que la tablette pourrait ne pas avoir ces composants, et le suivi de la tête devrait être fait par le casque lui-même. Reste à savoir le choix de Nintendo !

Une évolution de la console ?

Le brevet indique qu’il sera également possible d’utiliser les contrôleurs Joycon séparés tout en portant le casque HMD. Fait intéressant, une autre partie du brevet décrit les contrôleurs Joycon ayant les mêmes capteurs d’accélération matérielle et gyroscopique que la tablette, ce qui suggère qu’ils pourraient être en mesure de fonctionne de la même manière que les contrôleurs de la Wii en utilisant la commande de mouvement.

Bien que les brevets viennent d’être relayés, ces derniers ont été déposés au mois de juin. Il est donc probable que si ces caractéristiques doivent être incluses, la décision a déjà été prise. Comme avec tous les brevets, rien ne garantit qu’il s’agira d’un accessoire officiel à la future console de Nintendo.

Cela dit, le président de Nintendo a teasé que nous n’avons pas vu tous les accessoires qui seront libérés pour accompagner la Nintendo Switch.

Tags : NintendoNintendo SwitchVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.