Lorsque Samsung a acquis la société et la technologie derrière le puissant assistant virtuel VIV — dont les créateurs sont derrière Siri, nous nous attendions tous à voir la technologie incluse dans son futur flagship, le Galaxy S8. Mais, une nouvelle publication suggère que ne sera pas le cas.
Quoi qu’il en soit, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 edge sont attendus pour être lancés au cours des trois premiers mois de l’année prochaine, et arriveraient avec Android Nougat, la nouvelle version du système d’exploitation de Google.
Les dernières rumeurs suggèrent que ce sera la version 7.1.1 d’Android à bord, qui mettra en exergue les fonctionnalités du très attendu Google Assistant. En effet, il semble que le géant de la recherche serait contrarié si Samsung utilise son propre assistant vocal VIV à la place de celui de Google.
Des retards imprévus
Cette information émane de The Register qui prétend que Google a demandé à Samsung de laisser tomber VIV sur ses smartphones phares pour le moment, et pousser les nouvelles fonctionnalités de Google Assistant sur les smartphones phares. Le compagnon numérique de Google est actuellement disponible uniquement sur les Google Pixel et Pixel XL, mais la compagnie tient à l’expédier à d’autres appareils sous peu. En fait, une version simplifiée de Google Assistant est déjà intégrée dans Google Allo, suggérant que l’entreprise pourrait hypothétiquement l’utiliser pour empêcher Samsung d’équiper le Galaxy S8 avec VIV.
Cela signifie que Samsung sera toujours en mesure d’utiliser l’assistant VIV sur les appareils Tizen — tels que la Samsung Gear S3 et d’autres objets connectés. Mais, étant donné que Samsung a probablement dépensé beaucoup d’argent sur VIV, il est peu probable que ce dernier soit uniquement destiné à des objets connectés…
Est-ce que Samsung va suivre les recommandations de Google ? Cela reste à voir. Néanmoins, nous allons probablement savoir avec certitude ce que la firme coréenne cache au MWC 2016.