Si vous avez profité du weekend pour installer le premier jeu sur mobile de Nintendo, Super Mario Run, alors il faudra peut-être jeter un œil à la quantité de données qu’il a déjà utilisées. Certains utilisateurs signalent que le jeu demande environ 40 à 60 Mo de données par heure de jeu, ce qui peut rapidement poser des problèmes si vous avez un abonnement avec une connectivité de données limitée.
En se basant sur les commentaires des utilisateurs, et certains tests menés par ces derniers, Apple Insider rapporte que la vague initiale de téléchargement pendant le tutoriel peut exiger de télécharger jusqu’à 150 Mo de 1 et de 0.
Il s’agit donc là de mauvaises nouvelles. Les ingénieurs qui connaissent bien les rouages des applications iOS indiquent à Apple Insider que la nécessité de télécharger des données devrait baisser au fil du temps, à mesure que la demande sur les serveurs de Nintendo commencera à se stabiliser.
Cours Mario, cours
Cependant, alors que l’intérêt pour Super Mario Run reste élevé, il faudra peut-être laisser votre smartphone connecté sur un réseau Wi-Fi, et vérifier la quantité de données utilisée pendant la période en cours — en allant dans le menu Données cellulaire au sein des paramètres sur votre iPhone.
Si un certain nombre d’utilisateurs ne sont pas heureux que le jeu nécessite une connexion Internet constante pour continuer à fonctionner (c’est une mesure antipiratage, précise Nintendo), il semble que cela n’a pas affecté son élan, avec plus de 5 millions de téléchargements enregistrés à ce jour.
Les critiques sur l’App Store restent mitigées, le jeu recevant 2 étoiles. La plupart des critiques des utilisateurs semblent être le prix de 9,99 € pour déverrouiller entièrement le jeu.