Quelques récentes rumeurs ont suggéré que Samsung pourrait retarder le lancement du Galaxy S8 au mois d’avril prochain, principalement en raison de strictes normes de tests que la société aurait commencé à intégrer après le fiasco du Galaxy Note 7. Aujourd’hui, une nouvelle publication qui émane de Corée du Sud va de pair avec ces publications, et suggère que Samsung prévoit d’organiser un événement dédié à New York au mois d’avril, afin de dévoiler officiellement le Galaxy S8.
L’information a été révélée lors d’une conférence tenue au siège Samsung Digital City à Suwon, par le chef de la division de Samsung Electronics IT Mobile (IM), Shin Jong-kyun. Le dirigeant a évoqué les plans d’affaires de la société pour l’année, et les futurs objectifs.
Cette information fait suite à celle où Samsung a terminé son enquête sur la cause des explosions de la batterie sur le Galaxy Note 7. Cependant, Samsung ne peut pas partager les conclusions de l’enquête avant le début de l’année prochaine, indique la publication. La firme attend également l’analyse de UL (Underwriters Laboratory), un groupe indépendant sans but lucratif basé aux États-Unis.
Un contrôle des fuites…
Lors de la conférence, Jong-kyun a évoqué la nécessité de garder secret le Galaxy S8, et faire en sorte qu’aucun détail important ne soit divulgué en ligne. De toute évidence, le Galaxy S8 est un dispositif très important pour Samsung, et il a besoin d’être parfait pour regagner la confiance des consommateurs.
Alors que Samsung s’assure qu’aucune fuite ne s’affiche sur la toile, de nombreuses fuites et rumeurs nous ont déjà donné une idée décente de ce qu’il faut attendre du « Next Big Thing » de Samsung. Le smartphone devrait comprendre un processeur Snapdragon 830 de Qualcomm ou Exynos 8895 de Samsung, 6 Go de RAM LPDDR4, jusqu’à 256 Go de mémoire interne, et un écran Super AMOLED avec une résolution Quad HD sans bords d’écran. En outre, il aurait un lecteur d’empreintes digitales optique, une caméra frontale de 5 mégapixels avec la technologie autofocus, un port USB Type-C et du Bluetooth 5.0.
Pas d’annonce au Mobile World Congress 2017 alors ? Triste !