Microsoft et Apple vont enfin avoir quelque chose en commun : Minecraft. Le développeur de Minecraft, Mojang, appartenant à Microsoft, avait annoncé qu’il allait pousser le célèbre jeu d’exploration du monde sur l’Apple TV avant la fin de l’année 2016. C’est donc à quelques jours du passage à l’année 2017 que la firme lance sa nouvelle itération.
Selon une publication qui est apparue sur le blog de Minecraft, Minecraft: Apple TV Edition est disponible dès aujourd’hui sur l’Apple Store, et coûte 19,99 euros. Pour une durée limitée, la version pour l’Apple TV sera livrée avec sept packs DLC gratuits, y compris les packs Holiday 2015, Town Folk, et City Folk, ainsi que les mash-ups Plastic, Natural, Cartoon, et Festive 2016. Et, le jeu va également offrir un support au dragon sur le thème Ender Update.
Cependant, à ce jour le jeu est un peu limité. Minecraft sur Apple TV ne va pas disposer du support au Xbox Live ou au Minecraft Realms. Mojang promet un support pour ces fonctionnalités et plus dans une future mise à jour. La version dédiée à l’Apple TV prend en charge à la fois le mode création, qui offre des ressources illimitées, et le mode survie, dans lequel les joueurs doivent collecter des ressources, bâtir des structures, combattre des monstres, gérer leur faim et explorer le monde pour survivre et prospérer.
Un jeu multi-plate-forme !
À ce jour, Minecraft fonctionne sur une multitude de plates-formes, que ce soit un PC, une Xbox One ou encore des smartphones. Et, il est utilisé pour le plaisir par des millions de joueurs, et comme un outil pédagogique par les enseignants et les institutions du monde entier. Minecraft permet l’exploration d’un monde ouvert, et la capacité de recréer des sites et des technologies du monde réel à l’intérieur du jeu.
Après tout, c’est une façon comme une autre d’occuper les jeux pendant les fêtes de fin d’année !