Apple pourrait bientôt libérer son premier iPhone avec un écran bord à bord. Le blog chinois cnBeta a cité des sources d’une chaîne d’approvisionnement asiatique d’Apple, qui prétendent que la firme de Cupertino va lancer un iPhone 7S et un iPhone 7S Plus, ainsi qu’un troisième smartphone en 2017.
Le smartphone mystère est connu sous le nom de code Ferrari, et pourrait être l’iPhone 8. Il disposerait d’un écran OLED bord à bord, c’est-à-dire sans bords d’écran, avec un bouton d’accueil « invisible » sous l’écran. La documentation dévoilée montre le smartphone avec un panneau AMOLED plus grand, dans un form factor semblable aux précédents smartphones.
Cela peut signifier que nous allons voir un modèle d’un écran de 5 pouces — ou peut-être encore plus grand – à l’intérieur du châssis d’un smartphone semblable à l’iPhone 7, qui dispose d’un écran de 4,7 pouces.
Une passe de trois
Évidemment, la technologie Touch ID sera toujours présente sur la future gamme de smartphones. Mais, elle va plutôt être accessible sous l’écran.
Les documents affirment également qu’Apple prévoit de déplacer le plateau de la carte SIM sur la tranche inférieure du smartphone. Apple a placé le plateau de la carte SIM plus bas sur l’iPad Pro donc cela peut signifier que la firme souhaite inclure son connecteur (Smart Connector), ce qui est quelque chose que nous avons entendu dans d’autres rumeurs concernant l’iPhone 7S et l’iPhone 8 Pro.
Si ces rumeurs se révèlent être correcte, ce sera la première fois que nous verrons Apple libérer trois téléphones comme une partie de la gamme principale de l’iPhone, et pourrait fournir une autre alternative premium à l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus.
Cela va également être la première fois qu’Apple utilisera la technologie AMOLED dans ses téléphones. Reste à savoir si les fournisseurs, souvent pointés du doigt pour la disponibilité en masse d’écrans AMOLED, arriveront à suivre la demande d’Apple…