L’application de photos Prisma a réussi à devenir extrêmement populaire en 2016. Faisant des vagues lors de son lancement au mois de juin, qui a permis aux utilisateurs de partager les images transformées en utilisant des filtres stylisés, elle a fini par être honorée comme l’application de l’année à la fois par le Google Play Stotre et l’App Store, plus tôt ce mois-ci.
Au lieu de se reposer sur ses lauriers, Prisma déploie une importante mise à jour qui apporte avec elle deux caractéristiques sociales qui manquaient jusqu’ici dans l’application, rapporte Mashable. Par le passé, les utilisateurs ont seulement eu la possibilité de partager leurs images Prisma sur d’autres plates-formes, la mise à jour transforme essentiellement l’application en son propre réseau social.
En effet, sur iOS et Android, l’application Prisma comprend maintenant des onglets « Profil » et « Flux ». Le premier vous permet de suivre les autres, et vice versa. Ce dernier offre une liste d’images tendance qui peuvent être consultées par des personnes à proximité, classées par le nombre de « j’aime ». « Théoriquement, un utilisateur peut poster une photo, obtenir des « j’aime », et regarder le succès de la publication dans le monde entier », explique Prisma.
Fini les photos carrées !
Prisma va aussi vous montrer des images partagées par des personnes que vous suivez, la plupart des photos récentes, et va vous permettre de cliquer sur un emplacement pour explorer les images prises ici et là.
En outre, l’application a également été revue, et offre maintenant une meilleure résolution pour les photos (le double). Prisma pour iOS vous permet également d’ajuster le rapport d’aspect et comprend un mode de caméra en plein écran.
Prisma a récemment battu Facebook pour lancer des filtres dans la vidéo en direct sur le grand réseau social bleu. Toutefois, si ses nouvelles fonctionnalités finissent par stimuler l’engagement des utilisateurs, elle pourrait ne pas avoir besoin des autres.
Vous pouvez récupérer la dernière version de l’application pour iOS et Android.