Microsoft a détaillé sa récente mise à jour de son client de synchronisation de bureau OneDrive pour Mac et Windows. Les utilisateurs ne doivent pas faire quoi que ce soit pour recevoir la mise à jour, puisque celle-ci doit être automatiquement appliquée si vous disposez déjà de la dernière version du client de synchronisation installée sur votre ordinateur.
Le plus gros ajout est le centre d’activité, un panneau de contrôle qui offre des mises à jour de statut sur tous les processus de synchronisation en cours, ainsi que les détails de toute récente activité. Le centre d’activité est accessible depuis l’icône OneDrive dans la barre d’état sous Windows, et par l’icône du Finder sur macOS.
Les utilisateurs peuvent désormais synchroniser des sites SharePoint sur OneDrive, facilitant l’accès à travers une grande variété de dispositifs. Cette fonctionnalité est encore en cours d’amélioration dans le cadre d’une version preview de la dernière mise à jour du client de synchronisation de bureau OneDrive. Mais, Microsoft espère la rendre disponible au mois de janvier.
Plus besoin du Mac App Store
La mise à jour permet également de décider plus facilement sur quels systèmes votre client OneDrive se synchronisera. Le processus peut être limité à un seul, ou de multiples domaines. De plus, désormais vous pouvez limiter la bande passante.
Microsoft a également annoncé la sortie d’un client de synchronisation autonome OneDrive pour Mac. Apparemment, la société a observé une hausse récente du nombre d’utilisateurs sur Mac utilisant le client, mais de nombreux déploiements en entreprise ont été bloqués puisque l’application était uniquement disponible depuis le Mac App Store. Désormais, vous pouvez déployer et gérer un client autonome de synchronisation OneDrive pour Mac en dehors de celui-ci. Vous pouvez le télécharger depuis ce lien.