Il a fallu un certain temps pour que Nintendo plonge dans les eaux troubles du jeu sur mobile. Mais maintenant qu’elle a sauté dedans les deux pieds joints, la société ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, et de nouvelles itérations de jeux sont attendues en 2017.
Dans une entrevue accordée au Kyoto NP au Japon, le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a mentionné que Nintendo prévoit de sortir deux ou trois jeux sur mobile chaque année à partir de maintenant. Malheureusement, il a vite stoppé la conversion, ne nous donnant pas d’autre information à ce sujet.
Plus tôt cette année, Nintendo a déclaré que Fire Emblem, une série de jeux vidéo de tactical RPG, et Animal Crossing, une série de jeux vidéo de simulation de vie, allaient fait le grand saut sur le mobile. Mais, depuis c’est plutôt le calme plat, puisque nous avons entendu peu de choses à leur sujet — ce pourrait bien être deux des titres que nous verrons au cours des 12 prochains mois.
Super Mario Run en tête de liste
Étant donné l’intérêt que Super Mario Run a attiré, il n’est pas surprenant que Nintendo souhaite monter en puissance dans ses efforts sur le mobile. Le jeu a été téléchargé plus de 50 millions de fois, avec une version Android encore en attente. Et, Kimishima a indiqué espérer que Super Mario Run atteindra finalement les 100 millions sur le déploiement sur toutes les deux plates-formes phares.
Combien de ces personnes ont déboursé la somme de 9,99 € pour débloquer entièrement le jeu reste une inconnue. Mais, Nintendo va sans aucun doute tirer les leçons, et revenir plus fort en 2017 pour ses jeux mobiles.
Une autre propriété Nintendo, Pokémon Go, a connu un engouement phénoménal en 2016. Et, même si cette application a été développée par Niantic plutôt que Nintendo elle-même, elle est un signe encourageant pour tout ce qui arrive l’année prochaine.