Le suivi de notre activité physique a pris de multiples formes dernièrement. Les bracelets connectés sont de loin le plus communs d’entre tous, mais d’autres entreprises ont créé des chaussures connectées ou des capteurs dédiés à cette tâche. Boltt Sports Technology utilise cette triple combinaison, dans une solution qui pourrait ravir et faire de l’œil à tous les sportifs, plus ou moins confirmés.
Lors d’une conférence de presse au CES 2017, qui ouvrira ses portes dans moins d’une semaine, Boltt dévoilera sa gamme complète de produits, parmi lesquelles on va retrouver son intelligence artificielle de coach santé et fitness, ses chaussures connectées, un capteur de cadence, et un bracelet connecté.
En combinant ceci, les utilisateurs peuvent tirer le meilleur parti de leur activité.
Comme d’autres chaussures connectées sur le marché, la Boltt Connected Shoe dispose de trois capteurs qui permettent de suivre les mouvements d’un porteur. Des informations sont recueillies et analysées, comme la cadence, la vitesse, le nombre de pas, la vitesse, l’accélération, la distance, la puissance de sortie, et les calories brûlées. En ayant les capteurs dans vos chaussures, les données sont beaucoup plus précises et ajustent votre expérience d’entraînement.
La santé au cœur des produits
Si vous préférez une chaussure différente, il y a aussi le Stride Sensor (capteur de cadence). Ce dernier vient se clipser sur une chaussure, ou à la cheville, et peut rassembler les mêmes informations que la chaussure connectée.
Pour une approche plus « 24/7 », le bracelet connecté Smart Band suit toutes sortes d’activités quotidiennes, y compris le temps de marche, la distance parcourue, les calories brûlées, et le nombre de marches gravies. La nuit, le bracelet peut également garder une trace de vos habitudes de sommeil.
La connexion entre tous ces périphériques est l’innovant assistant de santé virtuel Boltt. Nommé B, ce coach IA fournira aux utilisateurs les informations et les encouragements dont ils ont besoin pour aller plus loin dans une séance d’entraînement. En analysant les mouvements du corps en temps réel, B peut utiliser la voix pour vous inciter à courir plus vite, maintenir la forme, et mieux performer. En étudiant votre alimentation, et votre sommeil, la technologie d’intelligence artificielle de B apprend petit à petit les habitudes de l’utilisateur.
J’ai hâte que le CES ouvre ses portes pour découvrir ce que Boltt cache, ainsi que des produits de multiples autres sociétés.