Si vous êtes à la recherche d’une enceinte sans fil Bluetooth qui se démarque vraiment du reste de la meute, LG a quelque chose qui pourrait vous intéresser : il s’agit de la futuriste enceinte Bluetooth et plutôt clairement nommée Levitating Portable Speaker.
Offrant un son audio omnidirectionnel à 360° et un subwoofer pour les basses, cette enceinte se démarque très clairement de la concurrence par le champ électromagnétique, qui lui permet de « flotter » au-dessus de son support avec un espace de quelques centimètres. LG précise que l’enceinte aura une autonomie d’environ 10 heures entre deux charges.
Bien que cela puisse sembler être une idée nouvelle, c’est loin d’être la seule enceinte Bluetooth en lévitation sur le marché. En effet, de précédents dispositifs ont varié en fonction de leur qualité et leur stabilité. Néanmoins, on peut espérer que LG a quelque chose d’un peu plus fiable et haut de gamme dans ses cartons.
Recharge sans fil au programme
Cette enceinte se distingue par sa conception inspirée d’une turbine, et sa caractéristique de recharge sans fil. Lorsque la batterie commence à faiblir, l’enceinte flotte au ras de sa station de base pour commencer à se recharger.
L’enceinte de LG est également résistante à l’eau, comme en atteste son indice de protection IPX7, ce qui signifie que vous ne pouvez pas la tremper dans une piscine et attendre qu’elle survive. Néanmoins, elle devrait être assez robuste pour résister à la pluie, si vous voulez la prendre au bord de la piscine.
À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas le prix de la petite bête ni sa date de disponibilité, mais LG nous donnera plus de détails au Consumer Electronics Show au début du mois de janvier.