La très attendue console de jeu Nintendo Switch est prévue de débarquer dans nos salons à partir du mois de mars. Mais après la libération d’une vidéo promotionnelle au mois d’octobre, la société prévoit de commencer à montrer la Switch au grand public dès le mois de janvier.
Pour ceux qui l’ignorent, la Nintendo Switch est une console de jeu polyvalente, qui peut être utilisée soit comme une tablette portable ou une console de salon qui se connecte à votre téléviseur, d’où le nom « Switch ».
Mais avant d’être lancée, la console doit être certifiée. C’est désormais chose faite puisque la Nintendo Switch vient de passer entre les mains et les yeux de la FCC, comme vous pouvez le voir depuis ce lien. En effet, un périphérique qui ressemble étrangement à la console Switch vient d’être déposé à la Federal Communications Commission (« Commission fédérale des communications »).
Les documents de la FCC ne révèlent rien de particulièrement surprenant pour la tablette, mais ils confirment que celle-ci sera compatible avec la connectivité Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth, et un « dispositif de jeu sans fil », qui semble être la manette que l’on a pu voir dans le teaser.
La manette au cœur de l’expérience
La manette est l’une des choses les plus intéressantes sur la Switch. Lorsque la tablette est dans sa station d’accueil et connectée à un téléviseur, vous pouvez utiliser la manette pour jouer à des jeux, comme vous le feriez avec un contrôleur traditionnel pour la PS4 ou la Xbox One.
Quand vous prenez la tablette, vous pouvez la faire tenir avec une béquille afin de jouer n’importe où. Ou, vous pouvez faire glisser des manettes, nommées Joy-Con, de part et d’autre de la tablette. Ensuite, vous pouvez tenir la tablette en saisissant les contrôleurs sans que vos mains gênent sur l’écran.
Et ce ne sont que quelques-uns des scénarios. Les choses deviennent encore intéressantes lorsque vous connectez plusieurs contrôleurs à une Nintendo Switch.
Nous ne savons toujours pas combien la console vous coûtera quand elle sera en vente, ou comment elle va se comparer face à la concurrence. Mais, nous devrions en apprendre davantage par la firme nipponne dans quelques jours.