fermer
Mobile

Les nouveaux casques TONE Studio et Free de LG vont concurrencer les AirPods

TONE Studio 021

Les impressionnants casques Bluetooth de LG vont pouvoir se vanter d’avoir moins de fils lors de leurs lancements au CES 2017. La populaire gamme de casques LG TONE, qui traditionnellement met en exergue un collier Bluetooth avec des écouteurs filaires connectés, va être mise à niveau pour un lancement prévu au début de la nouvelle année.

« LG s’enorgueillit d’un riche héritage sur le marché de l’audio vestimentaire. Nos produits sont devenus la référence à l’aune de laquelle les autres produits sont jugés, » a déclaré Michael Park, Vice-président de la division Innovative Personal Devices Business chez LG Electronics. « Nous sommes engagés à l’avant-garde de ce marché en évolution rapide en développant de nouveaux produits passionnants qui séduisent chaque mélomane soucieux de l’aspect pratique. »

Le LG TONE Studio est le produit phare de la gamme, et est équipé de deux haut-parleurs à vibration sur les pointes du bandeau, proches de la clavicule, pour une sonorité plus riche et chaleureuse avec une excellente dispersion aux fréquences les plus basses.

Le TONE Studio disposent également de quatre haut-parleurs, assurant un son surround premium avec deux unités principales à large bande, situées juste sous les oreilles du porteur. Et, le DAC intégré va rehausser la qualité sonore pour améliorer la qualité du son.

De plus, LG a fait équipe avec DTS – une entreprise qui connaît une chose ou deux au sujet du son surround – pour garantir que le TONE Studio délivre un son digne d’une expérience de home cinéma.

TONE Studio 01
LG TONE Studio

Un modèle pour les nomades

Le LG TONE Free est le modèle le plus abordable de la gamme, avec un bandeau et des oreillettes sans fil. Ainsi, ces dernières vont pouvoir se dé-clipser du bandeau, afin de ravir tous les amoureux de mobilité. Néanmoins, une fois clipsées au bandeau, les oreillettes vont pouvoir se recharger, et être maintenues, évitant ainsi de les perdre. Vous l’aurez compris, elles vont s’apparenter aux AirPods d’Apple.

Le bandeau va quant à lui vibrer pour avertir l’utilisateur lorsque ces derniers reçoivent des appels entrants ou d’autres notifications. Il est possible de passer en mode mains libres intégral en acceptant ou refusant un appel simplement par commande vocale.

Malheureusement, nous ne disposons pas encore des prix pour ces produits, mais nous devrions en savoir plus au CES 2017.

Tags : CES 2017LGTONE FreeTONE Studio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.