Chaque année, nous jetons un coup d’œil à la performance de nos appareils préférés, et comment ces derniers se comparent les uns aux autres. Et cette année, Apple sortirait du lot.
Flurry, appartenant à Yahoo, a publié un rapport mettant en évidence la façon dont cette période de fêtes de fin d’année les acheteurs ont investi gros dans les produits de la firme de Cupertino. Apple a réussi à générer plus de 44 % d’activations de terminaux pendant cette fin d’année, suivi par Samsung avec 21 %, alors Huawei et LG ont des chiffres un peu plus ternes, avec respectivement 3 et 2 %. Si vous aviez le moindre doute que Samsung et Apple étaient vraiment les seuls acteurs majeurs dans le secteur du mobile, ces statistiques devraient vous convaincre.
Il y a d’autres informations intéressantes à noter à propos de ces chiffres. D’une part, en dépit de ce qu’on appelle l’année de la catastrophe pour Samsung, la société a légèrement augmenté ses ventes d’environ 1 % par rapport à 2015. Si le Galaxy Note 7 avait connu l’énorme succès qu’on lui destinait, car il était sur la bonne voie pour l’être, Samsung aurait probablement explosé ce petit pourcentage.
Il est peu probable que la firme de Cupertino aurait titillé ou dépassé Apple, mais elle aurait eu quelques pour cent supplémentaires. Huawei a également dépassé les attentes, puisque celle-ci était à la peine dans les chiffres en 2015, mais est à la troisième place en 2016.
Le Google Pixel n’a pas vraiment convaincu
Il semble que le Google Pixel n’a pas vraiment fait une grande percée dans le marché, en dépit de son succès outre-Atlantique. Mais, avec un lancement quasiment local, ce n’est pas étonnant. Peut-être qu’en 2017 le smartphone fera mieux.
Bien qu’il existe des différences mineures, l’iPhone d’Apple est encore le grand vainqueur des fêtes de fin d’année !