Le Consumer Electronics Show ouvre ses portes dans quelques jours, mais LG n’a pas attendu l’événement pour dévoiler quelques-uns des produits qu’elle va afficher là-bas. Nous avons déjà appris que la société a une enceinte dont la particularité est d’être en lévitation, un projecteur laser compact, et un casque sans fil et de nouveaux smartphones.
Maintenant, LG précise qu’elle va également apporter ses propres robots à Las Vegas. Il n’y a pas beaucoup de détails sur ces derniers, mais LG précise qu’elle va présenter toute une gamme de robots, dont certains pourront être utilisés dans et autour de la maison et d’autres pour des applications commerciales.
Si LG a déjà un aspirateur automatisé, la firme coréenne décrit les nouveaux modèles comme les « les premiers robots LG non-nettoyeurs ». Ils vont utiliser l’intelligence artificielle pour naviguer dans la maison et interagir avec d’autres appareils intelligents, à l’extérieur, mais aussi dans les espaces publics.
Par exemple, le nouveau « Hub Robot » de LG est un robot domestique, qui va servir de passerelle domotique intelligente pour interagir notamment avec des serrures, des lumières et des thermostats connectés, et également servir « d’assistant personnel ». Alors que LG n’a pas publié de photos ou de spécifications, je suppose que cela est la réponse de LG au ASUS Zenbo. L’ère du robot majordome est presque arrivée.
Dans le jardin, ou les espaces publics
LG prévoit également de présenter un robot avec des capacités à l’extérieur de la maison et dans le jardin. Je ne sais pas si ce dernier va ratisser les feuilles ou tondre les pelouses, ou s’il peut effectuer des actions plus sophistiquées comme arroser les plantes ou arracher les mauvaises herbes.
La société évoque également une gamme de robots pour un usage commercial dans les espaces publics comme les aéroports et les hôtels afin d’améliorer l’expérience des voyageurs.
Nous devrions en savoir plus sur ces robots lors de la conférence de presse de LG au CES, le 4 janvier.