Les ordinateurs portables dédiés aux gamers se transforment peu à peu. Il fut un temps où l’achat d’un ordinateur portable dédié au gaming signifiait accepter une machine très encombrante si vous vouliez jouer à des jeux assez puissants. Mais, cela a changé avec de minces et plus légers ordinateurs portables de jeux.
Cependant, la plupart de ces machines ressemblant à des ultrabooks sont relativement de faible puissance, demandant à l’utilisateur de faire un choix entre la taille et la performance. Néanmoins, le futur ROG GX501 de ASUS pourrait changer cela, offrant le GPU NVIDIA GeForce le plus haut de gamme disponible dans un ordinateur portable qui a un châssis relativement svelte, rapporte Laptopmedia.
Quelques informations sur le ROG GX501 ont été fournies à Laptomedia, indiquant qu’il va disposer de la puce NVIDIA GeForce GTX 1080 dans un châssis qui est extrêmement mince, puisque ce dernier ferait 16,65 mm d’épaisseur. Une excellente nouvelle pour une machine qui pourrait rivaliser avec les modèles plus puissants.
De quoi ravir tous les joueurs !
Ce serait un exploit particulièrement impressionnant, d’autant que les puces sont quasiment les mêmes entre les versions de bureau et mobile. Ainsi, le ROG GX501 devrait être une machine incroyablement populaire pour les joueurs mobiles, bien que ASUS pourrait avoir besoin de modifier le GPU pour le faire rentrer ses châssis.
Les autres spécifications évoquées comprennent un écran UHD de 15,6 pouces d’une résolution 4K (3 840 × 2 160 pixels) supportant la technologie NVIDIA G-Sync. Le processeur sera quant à lui un modèle Kaby Lake d’Intel, peut-être une puce Core i7-7700HQ ou Core i7-7820HK. De plus, on pourrait retrouver jusqu’à 24 Go de RAM DDR4 et un SSD PCIe x4 NVMe.
De toute évidence, ASUS prévoit de faire les choses en grand avec son ROG GX501. Peut-être que la société va profiter du CES 2017 pour dévoiler cette machine qui devrait ravir tous les gamers.