Dans un effort visant à simplifier la création de vidéos à 360 degrés, un nouveau concurrent a émergé. Sphere Optics a présenté Sphere Pro, une nouvelle lentille qui est capable de capturer des photos et des vidéos à 360 degrés sans avoir besoin d’aucun équipement spécialisé.
Contrairement à d’autres configurations et accessoires qui nécessitent plusieurs caméras, Sphere Pro est capable de capturer des images à 360 degrés horizontalement et à 180 degrés verticalement à l’aide d’un format omnidirectionnel.
Les images capturées avec l’appareil photo peuvent alors profiter des capacités de dewarping 360 en post-production ou téléchargées directement sur les services d’hébergement vidéo en ligne tels que YouTube, qui ont des modes de dewarping intégrés. Cela supprime la nécessité des plates-formes et des délais coûteux de post-production, où de multiples flux vidéo assemblés.
Les objectifs Sphere Pro vont pouvoir être montées sur la gamme Nikon F, mais ils peuvent être installés sur plusieurs formats d’appareils photos de Canon, Sony, Panasonic, et d’autres. Il dispose d’une ouverture fixe f/8.
Pas le meilleur accessoire
Grâce à sa simple commodité de tout-en-un, le compromis est de qualité. Contrairement à des plates-formes à 360 degrés avec plusieurs caméras, le Sphere Pro repose sur le seul capteur logé à l’intérieur de l’objectif clipsé sur l’appareil photo. Étant donné que l’image résultante est projeté sur le capteur comme un cercle, la résolution de la vidéo à 360 degrés est limitée à la plus petite dimension du capteur utilisé.
Si vous cherchez des images haut de gamme, le Sphere Pro n’est probablement pas le meilleur accessoire à acheter, mais si vous voulez simplement tester du contenu vidéo à 360 degrés, sans tous les tracas d’un nouveau périphérique, il peut être intéressant.
Pour acheter un Sphere Pro, vous devez d’abord vous enregistrer auprès de Sphere Optics sur son site Web.