La gamme d’ordinateurs portables Dell XPS 13 est composée d’ordinateurs minces et légers avec un design assez compact, grâce à des bords d’écran extrêmement minces. Ils ont tendance à avoir des prix de départ raisonnablement abordables, et des spécifications relativement décentes.
Dell vend déjà des ordinateurs portables XPS 13, et alors que certains modèles possèdent des écrans tactiles, une chose que la société n’a pas encore faite est d’offrir un modèle convertible, c’est-à-dire avec un écran qui se détache pour se transformer en une tablette.
Mais il semble que c’est sur le point de changer. Comme repéré par Windows Central, Dell a posté une photo d’un Dell XPS 13 (9365) sur son site Web, qui ni plus ni moins un périphérique hybride 2-en-1. La charnière permet à l’écran de l’ordinateur portable de se replier à 360 degrés, de sorte que vous pouvez maintenir l’ordinateur de 13 pouces comme une tablette.
Un périphérique très alléchant
Dell n’a pas publié de détails avec l’image. Mais, il est assez clair que ce périphérique a de minces bords d’écran, des ports USB et ce qui ressemble à une prise audio. Évidemment, le support pour une utilisation en modes « tablette » et « ordinateur portable » sera un must-have pour quiconque.
Si les caractéristiques sont semblables à ce qu’il y a déjà sur le marché, nous allons probablement voir des ordinateurs portables avec des puces Intel Core Kaby Lake de 7e génération, des options d’écran avec une résolution allant du 1 920 x 1 080 pixels au 3 200 x 1 800 pixels, jusqu’à 16 Go de RAM, et jusqu’à 512 Go du stockage en SSD — bien que les modèles d’entrée de gamme peuvent avoir 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.
Bien que non officialisé à l’heure actuelle, je pense que nous allons en apprendre davantage sur le prochain ordinateur portable convertible au CES cette semaine.