fermer
Apple

Apple envisage de garder les AirPods dans vos oreilles

airpod patent

Vous n’êtes pas le seul inquiet de voir tomber l’un de vos AirPods de vos oreilles pendant votre jogging matinal. En effet, Apple a beaucoup réfléchi à ce sujet, comme un brevet récemment publié par Patently Apple le montre.

Déposé durant la première moitié de l’année dernière, le brevet d’Apple montre une sangle qui se fixe à l’arrière de votre oreille pour maintenir les AirPods. Les deux extrémités sont également magnétiquement attirées les uns aux autres, qui renforcent son maintien.

Bien que le brevet montre un dispositif semblable aux AirPods dans l’un des diagrammes, il y a également une mention d’un casque traditionnel, de sorte que c’est un mécanisme qu’Apple pense utiliser dans sa gamme complète de dispositifs audio (qui comprend maintenant les casques de Beats).

Un succès auprès des utilisateurs ?

Que ce fût un plan initial pensé pour les AirPods qui a finalement été abandonné, où si Apple veut ajouter ce bracelet magnétique pour les futures éditions des écouteurs, on ne sait pas. Il est possible qu’Apple ait décidé de ne pas utiliser les crochets auriculaires pour des raisons esthétiques – Apple est connue pour son excellente dans le design. Non seulement cela, mais la conception du boîtier de charge aurait dû changer avec ces « crochets ».

Comme avec tous les brevets, il n’y a aucune garantie qu’Apple va effectivement mettre en œuvre celui-ci dans un dispositif. Pourtant, il est rassurant de voir certaines options envisager, d’autant que le coût d’un écouteur n’est pas anodin par rapport au prix de l’ensemble.

Ne perdez pas un AirPods, ça va vous coûter cher…

Les nouveaux écouteurs sans fil semblent être un succès auprès des utilisateurs, mais Apple n’a pas encore publié les chiffres officiels de vente. Néanmoins, il semblerait qu’Apple fait tout pour répondre à une forte demande.

Tags : AirPodsbrevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.