Juste avant l’ouverture des portes du CES 2017, Dell a dévoilé un nouvel écran Ultrathin de 27 pouces (S2718D) prétendant être « le plus mince du monde ». Malgré cette affirmation quelque peu vague et un manque de dimensions réelles à ce jour, il semble néanmoins très mince.
Avec une conception assez plate à l’arrière, un chanfrein minimal et une simple charnière pivotante articulée, le boîtier de l’écran lui-même semble être un complément élégant et attrayant pour l’écran de 27 pouces. Ce dernier utilise la même technologie InfinityEdge que les ordinateurs portables XPS et le nouveau XPS 13 2-en-1.
La base de l’unité semble contenir la plupart des composants de l’écran Ultrathin, avec des commandes à l’avant et des ports à l’arrière. Sur celle-ci on y retrouve un port USB Type-C, une prise HDMI 2.0 et une sortie audio jack 2,5 mm.
Du HDR au programme
Dell n’a pas encore révélé les spécifications complètes du S2718D, mais l’écran offre une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, prend en charge un taux de contraste (1000:1), une luminosité de 400 nits, et une gamme de couleurs plus élevés (99 % de la gamme de couleurs sRGB) que la plupart des moniteurs destinés aux consommateurs.
Et, il aurait un angle de vision de 178 degrés. Il serait également doté de la technologie HDR (High Dynamic Range) qui « a été conçue pour les utilisateurs de PC à l’esprit ».
Le S2718D sera disponible aux États-Unis à partir de 700 dollars dès le 23 mars 2017. Reste à connaître le prix et la disponibilité en France.