Le Honor 5X a été l’un des meilleurs smartphones abordables en 2016, et le nouveau Honor 6X est encore mieux. Ce nouveau smartphone vendu à un prix très alléchant de 249 euros a été révélé au CES 2017. Il dispose d’un châssis unibody métallique brossé, d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD et d’un puissant processeur.
Sous le capot, il y a 3 Go de mémoire vive (RAM), aux côtés d’une propre puce de Huawei, le Kirin 655, pour alimenter la bête. C’est la première fois que nous voyons cette puce utilisée dans un dispositif. Honor pourrait libérer un modèle avec 4 Go de RAM dans un proche avenir.
La double caméra introduite dans le Honor 8 va également se retrouver dans le Honor 6X, mais cette fois c’est juste un combo de capteurs de 12 et de 2 mégapixels. En outre, à l’arrière on retrouve un capteur d’empreintes digitales, afin de sécuriser l’accès à celui-ci. En façade, on retrouve une excellente caméra de 8 mégapixels, de sorte que vous serez en mesure de capturer des selfies de qualités.
Stockage et logiciels
Pour le stockage, le Honor 6X est livré avec 32 Go, mais seulement un peu plus de 21 Go sont disponibles si vous prenez en compte le logiciel installé sur le smartphone. Si cela ne suffit pas, il y a un port pour insérer une carte micro SD allant jusqu’à 128 Go. Sous le capot, il y a aussi une batterie d’une capacité de 3 340 mAh qui devrait offrir une autonomie d’une journée.
Le Honor 6X exécute Android 6.0 Marshmallow, avec la surcouche Emotion UI 4.1. Mais, Honor a confirmé qu’elle mettra à jour le smartphone à Android 7.0 et Emotion UI 5 d’ici la fin du mois de mars 2017.
En France, le Honor 6X coûtera 249 euros pour la version dotée de 32 Go et 3 Go de RAM, et est disponible en or, silver et gris. Honor prévoit une offre de remboursement différée de 30 euros, du 4 au 23 janvier. Honor commercialisera également une version de 64 Go et 4 Go de RAM à 299 euros.