Au cours des dernières années, le succès de la gamme Surface de Microsoft a démontré une demande croissante pour les ordinateurs hybrides, en particulier parmi les professionnels. Maintenant, Toshiba a annoncé un nouveau PC 2-en-1 qui vise carrément ce public : le Portégé X20W.
Le Portégé X20W est un périphérique convertible 2-en-1 qui combine la commodité d’une tablette avec les capacités d’un ordinateur portable à part entière. Sa charnière à 360 degrés peut être utilisée pour configurer le périphérique dans l’un des 5 modes d’affichage : mode ordinateur portable, mode tablette, mode table, mode présentation, et mode public.
Alors que de nombreux appareils hybrides offrent ce genre de flexibilité, le Portégé X20W a été conçu pour veiller à ce que les utilisateurs puissent rapidement et efficacement passer d’un mode à un autre. Le dispositif facilite la transition en ajustant automatiquement les paramètres du système, et empêche toute saisie non désirée par le verrouillage du clavier dès lors que c’est nécessaire.
Profiter des caractéristiques de Windows 10
Que le Portégé X20W soit en mode tablette ou non, son écran de 12,5 pouces d’une résolution full HD peut être utilisé pour tirer parti de la fonctionnalité Windows Ink de Microsoft. Toshiba recommande que le dispositif soit jumelé avec son stylet TruPen, qui utilise la technologie Feel de Wacom, qui a une sensibilité de 2 048 niveaux de pression pour reproduire la sensation d’écriture.
En outre, l’ordinateur dispose de haut-parleurs Harman Kardon et d’un logiciel DTS Sound, ainsi qu’une protection renforcée de la sécurité grâce au capteur d’empreintes digitales Synaptics Natural ID intégré à son touchpad. L’hybride utilise la 7e génération de processeurs Intel Core, et un SSD.
Le Portégé X20W dispose également d’un port USB Type-C, un port USB 3.0 et un port combo casque/micro. Le périphérique a une épaisseur de 15,4 mm, et pèse moins de 1,13 kg.
Toshiba prévoit de sortir le Portégé X20W en deux coloris : gris ardoise et bleu onyx. À ce jour, on ne connait pas le prix de l’ordinateur.