Cortana dans votre smartphone. Cortana dans votre PC. Comment réagiriez-vous en voyant Cortana dans votre voiture ? Durant le CES 2017, le constructeur automobile Nissan va peut-être nous en dire davantage sur la possible arrivée de l’assistant vocal Cortana de Microsoft dans sa flotte de voitures.
La société a utilisé Twitter pour offrir un aperçu de ce qu’elle a l’intention de présenter à son événement à Las Vegas. Et, sa vidéo d’accompagnement laisse peu de doute sur l’intégration de l’assistant vocal de Microsoft dans le tableau de bord d’une voiture.
La société n’a pas fourni d’autres détails, donc on ne peut se fier qu’à ce teasing, et laisser notre imagination faire le reste.
Three days until #Nissan‘s keynote at #CES2017! (Just ask #Cortana to remind you…) Catch it on @Twitter or @YouTube: https://t.co/yre8W4jf8F pic.twitter.com/ZMfs4xCem9
— Nissan Motor (@NissanMotor) 2 janvier 2017
Une aubaine pour Microsoft
Les tableaux de bord connectés des voitures sont de plus en plus à la mode. Offrant des fonctionnalités de sécurité intégrées pour avoir les mains libres lors des appels vocaux, la réception ou l’émission de SMS, ainsi que le suivi d’une direction, Cortana dans un tableau de bord verrait Microsoft entrer dans un secteur ou Apple et Google sont entrés, respectivement avec Cardplay et Android Auto.
La société a déjà essayé de pousser Skype dans les voitures après un partenariat avec Volvo, tandis que la plate-forme Cortana a récemment connu une expansion dans des appareils de la maison connectée, avec une enceinte connectée de Harman Kardon.
Je vous tiendrais au courant de toute confirmation faite lors de la keynote de Nissan, qui aura lieu demain, le 5 janvier.