Nous avons entendu parler d’un smartphone pliable du côté de la firme sud-coréenne Samsung depuis au moins 2011, mais la société pourrait finalement être proche d’en lancer un.
Les dernières rumeurs suggèrent que le Samsung Galaxy X (le nom évoqué et attaché au smartphone plié de Samsung) va être lancé durant le troisième ou le quatrième trimestre 2017. Autrement dit, il sortirait dans la seconde moitié de l’année.
Cette information provient d’un leaker sur Twitter, et bien qu’il ne soit pas la source de référence pour les informations relayées sur la toile, il reste néanmoins une source digne de confiance.
De plus, cette information va de pair avec d’autres rumeurs évoquées par le passé. Plusieurs fois, nous avons entendu dire qu’un ou plusieurs smartphones pliables seraient annoncés par Samsung cette année. Et, du fait qu’à l’heure actuelle très peu d’information a surgi concernant ces derniers, un lancement le plus tôt en 2017 serait une bonne nouvelle.
GALAXY X on 2017Q3-2017Q4
– 萌萌的电 –(@mmddj_china) 3 janvier 2017
Il y a plus d’une façon de plier un téléphone
Si le Samsung Galaxy X arrive, ce dernier pourrait soit avoir un seul écran flexible, ou deux écrans distincts avec une charnière entre eux — les deux conceptions ont été évoquées par le passé. Il pourrait aussi avoir un écran 4K, si l’on en croit de précédentes rumeurs.
Conformément à une image filtrée d’un brevet de la société, le dispositif présente une charnière pivotante dynamique au milieu, semblable à la série Surface Book de Microsoft. Le Galaxy X abritera également trois types de capteurs biométriques, capables de reconnaître l’iris ou encore l’empreinte digitale.
Selon SamMobile, le géant coréen lancera 5 fleurons Galaxy en 2017. Il est encore incertain que cette gamme comprendra le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8, qui sont déjà dans les cartons de la firme.
Au-delà des miettes d’informations que l’on a au sujet du Galaxy X, si cette dernière fuite est authentique, alors, tandis que l’attente est quasiment terminée, nous ne devrions pas le voir au MWC 2017 à Barcelone, et encore moins au CES 2017.