La prochaine génération de montres connectées fēnix a été dévoilée au CES 2017 ce mercredi. En effet, Garmin vient de dévoiler trois nouvelles versions fēnix 5 de la populaire gamme de montres GPS de la société. La nouvelle itération de la fēnix 5 est plus mince, plus légère et plus polyvalente que sa prédécesseure, mais elle offre les mêmes fonctionnalités de pointe qui ont rendu les versions précédentes de la montre si populaire auprès des athlètes et aventuriers.
La dernière édition de la fēnix apporte une foule de nouvelles fonctionnalités, comme le suivi quotidien de l’activité, la surveillance de la fréquence cardiaque, et une autonomie prolongée afin de porter la montrer 24 h/24 7J/7.
La conception de la fēnix 5 a été complètement revue, et elle dispose désormais d’un châssis plus mince et plus compact. La montre connectée a une faible épaisseur de 47 mm, mais offre les mêmes fonctionnalités que l’on retrouve dans les générations précédentes, comme la populaire fēnix 3 HR. Et grâce au nouveau système de fixation QuickFit, les utilisateurs peuvent donner à la montre un tout nouveau look en quelques secondes. Les bracelets compatibles QuickFit seront disponibles en cuir, métal et silicone, et peuvent être changés très facilement pour s’adapter au style vestimentaire de la journée.
Deux nouveaux modèles
La nouvelle fēnix 5 S est une autre refonte de la montre fēnix classique, mais cette fois elle a été spécifiquement conçue pour la gent féminine. Avec une épaisseur de seulement 42 mm, la 5S a été faite pour tenir confortablement sur de petits poignets, sans compromettre les fonctionnalités multisports de l’appareil. Le modèle standard est livré en argent avec un bracelet en silicone blanc, turquoise, ou noir. Le modèle fēnix 5S Sapphire a quant à lui un cadran en verre de saphir résistant aux rayures, et disponible en noir.
Le troisième ajout à la gamme fēnix est la 5X, ce qui est un peu plus grand que la fēnix 5 avec une épaisseur de 51 mm. Mais, elle ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires pour compenser la plus grande taille. La fēnix 5X est livrée préchargée avec des cartes topographiques d’Europe.
Un ensemble d’outils multisports
Chacun des modèles fēnix 5 est équipé d’un ensemble d’outils multisports pour la course, le cyclisme, la natation, la randonnée et d’autres activités de plein air. Elles disposent également de la technologie Garmin Elevate, qui va surveiller la fréquence cardiaque. Évidemment, il y a également un suivi de l’activité quotidienne grâce à la puce GPS. Et pour finir, la fēnix 5 intègre un altimètre barométrique, une boussole 3 axes et un gyroscope, elle est étanche (jusqu’à 100 mètres de profondeur). Parmi les nouvelles fonctionnalités figure le suivi du statut et de la charge d’entrainement, ainsi que la fonction Training Effect 2.0 qui évalue la qualité de l’entrainement.
Utilisées conjointement avec un smartphone compatible, les nouvelles montres fēnix peuvent afficher différentes notifications signalant des appels entrants, SMS et emails.
Les fēnix 5, 5S et 5X seront disponibles dès la fin du premier trimestre 2017. Les différentes versions des fēnix 5 et 5S seront commercialisées à partir d’un prix de vente conseillé de 599,99 euros et 749,99 euros pour la fēnix 5X Sapphire.