fermer
Périphériques

Samsung présente ses Chromebook Plus et Chromebook Pro avec le support du stylet

ChromeBook 026 Front Silver

Lors du CES 2017, Samsung vient de lancer deux nouveaux Chromebooks cette année, et ils ont presque l’air identiques. Nommés Chromebook Pro et Chromebook Plus, ces deux modèles de notebooks de Samsung ont un écran tactile de 12,3 pouces d’une haute résolution, et ils offrent un support aux applications Android et au Google Play Store.

Les deux offrent également un support à la saisie au stylet, ce qui en fait les premiers Chromebooks à disposer de cette caractéristique. Et, tous deux ont des conceptions convertibles, qui vous permettent de pousser l’écran en arrière à 360 ​​degrés, et ainsi de maintenir les Chromebooks comme des tablettes.

La seule différence essentielle est que le Chromebook Plus possède un processeur basé sur l’architecture ARM, tandis que le Chromebook Pro a une puce Intel Core M3.

Les ordinateurs portables disposent de 4 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go de stockage eMMC, d’un écran d’une résolution de 2 400 x 1 600 pixels (avec un ratio d’aspect 3:2). Ils disposent d’enceintes stéréo de 1,5 watt, d’une connectivité Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, d’une prise casque, un port pour une carte micro SD, et deux ports USB Type-C, et une batterie d’une capacité de 39 Wh. Les deux ordinateurs portables ont une épaisseur de 1,39 cm et un poids de 1 kg.

Le premier Chromebook doté d’un stylet

Chaque Chromebook de Samsung a son stylet sensible à la pression avec une pointe de 0,7 mm. Le stylet ressemble fortement à celui que l’on retrouve dans la gamme de smartphones et tablettes Galaxy Note, une gamme adoptée par les artistes. Il ouvre toujours de nouvelles façons d’interagir avec Chrome OS à travers l’écriture et le dessin. Conçu pour prendre des notes ou de mettre en évidence le contenu sur l’écran, le stylo vient se loger sur le côté de l’appareil afin de toujours être à portée de main.

Le Chromebook Pro dispose d’un processeur Intel Core M3-6Y30 Skylake plutôt qu’une puce Kaby Lake. Mais, il devrait être suffisant pour rendre ce modèle plus puissant que la plupart des ordinateurs portables Chrome OS sur le marché. Le Chromebook Plus de Samsung dispose quant à lui d’un processeur hexa-core OP1 personnalisé avec deux cœurs ARM Cortex-A72 et quatre cœurs ARM Cortex-A53.

Samsung précise que le Chromebook Plus alimenté par une puce ARM sera disponible au mois de février pour 449 dollars, tandis que le Chromebook Pro sera disponible au printemps pour un prix qui n’a pas encore été révélé.

Tags : ChromebookChromebook PlusChromebook ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.