La prise en charge des modules était sans doute l’une des choses les plus intéressantes sur le LG G5. Mais, ne vous attendez pas à les voir sur le LG G6, puisque la société a confirmé qu’elle allait abandonner la conception modulaire. La révélation a été faite par le responsable technologique de la marque, Skott Ahn, dans une interview accordée au Wall Street Journal au CES 2016.
C’est une décision qui a été prise à la suite des faibles ventes du G5, et la difficulté à convaincre les acheteurs d’investir également dans des modules. Cela dit, je ne peux pas m’empêcher de penser que l’absence de modules disponibles, en particulier par rapport à ce que Motorola fait avec le Moto Z, ne l’a probablement pas aidé.
Pourtant, l’interview a également révélé des choses plus positives, y compris le fait que LG reste engagée dans la conception de smartphones, et que le LG G6 va être lancé « dans un avenir très proche ». Autrement dit, cela pourrait bien signifier une annonce au MWC 2017 à la fin du mois de février.
Retour aux sources
Dès lors qu’il sera officialisé, il sera davantage axé sur « l’esthétique et la convivialité » que le G5 pouvait l’être — ce qui est précisément le passage que Samsung a fait avec le Galaxy S6, afin de créer un smartphone beaucoup plus beau pour relancer les ventes.
La société a également confirmé que le LG G6 sera d’abord lancé en Amérique du Nord, en Europe, en Corée du Sud et en Chine, et qu’il aura probablement un prix semblable au G5 lors de son lancement, probablement aux alentours des 700 euros.
Nous ne savons pas grand-chose sur ce qu’il faut attendre du LG G6, mais des rumeurs laissent entendre qu’il va avoir un verre trempé ou une coque métallique hautement réfléchissante à l’arrière, qui dans les deux cas, permettront d’offrir une meilleure esthétique.