Google veut vous aider à atteindre vos résolutions du Nouvel An. La société a annoncé les objectifs l’an dernier, ce qui vous permet de facilement programmer des objectifs par vous-même au sein de Google Fit. Maintenant, vous pouvez voir les objectifs que vous définissez sur Google Fit et Apple Health directement à partir de l’application Google Agenda — pas besoin de jongler avec de multiples applications pour vos besoins de planification.
L’intégration va plus loin que vous montrer les objectifs. Une fois que vous atteignez ces objectifs, Google va automatiquement marquer l’événement comme fait, et quand vous regardez vos objectifs dans Agenda, le service va vous montrer le taux atteint dans la réalisation de cet objectif.
« Si vous avez l’intention d’atteindre un but, voir le progrès peut être une grande source de motivation. Les objectifs dans Google Agenda permettent d’identifier le temps libre pour planifier des activités plus facilement », a déclaré Google dans un communiqué.
L’intelligence artificielle au cœur
La nouvelle fonctionnalité va également se vanter d’une certaine intelligence artificielle. Comme le note Google dans son blog, si vous définissez un objectif d’aller courir à 6 h 30 tous les matins, mais que vous ne commencez pas à courir avant 7 h 15, Google va replanifier l’événement de manière appropriée.
Nous allons probablement voir davantage d’intégration comme celle-ci au fil du temps. Une des meilleures choses au sujet d’être une partie d’un écosystème comme Google ou Apple, est que les services fonctionnent de mieux en mieux ensemble. Plus précisément, nous allons probablement voir davantage de services de Google intégrer des objectifs, en particulier étant donné que les trackers de remise en forme se multiplient.
Vous pouvez télécharger Google Agenda sur le Google Play Store et l’App Store.