Apple ne semble pas pressé pour offrir un support à la recharge sans fil avec ses smartphones, mais quand elle fera enfin le grand saut sur le marché du sans-fil, peut-être avec le futur iPhone 8, alors la firme de Cupertino pourrait aller bien au-delà de la concurrence. En effet, elle permettrait à quiconque de recharger leur iPhone à une distance maximale de 5,4 m.
Nous avons entendu parler de cette technologie de charge à distance depuis un certain temps, mais il est de plus en plus probable que le présupposé iPhone 8 pourra s’en vanter, comme le PDG de Energous (la société développant la technologie) l’a mentionné à The Verge. En effet, la société serait en partenariat avec « l’une des plus grandes sociétés d’électronique grand public dans le monde. Je ne peux pas vous dire qui elle est, mais je peux garantir que vous avez des produits de cette entreprise sur vous, à votre bureau ou à la maison ».
Autrement dit, cette déclaration ressemble étrangement à celle que l’on a entendue de la part d’Apple, et, tandis que Samsung et une poignée d’autres constructeurs sont également des possibilités, ce n’est pas la première ou la seule chose qui relie Energous à Apple.
De multiples preuves
Energous a fait des commentaires semblables par le passé, des employés sont en lien avec Apple, et elle a reçu un investissement de 10 millions de dollars de Dialog Semiconductor, qui travaille principalement avec Apple.
Donc, Apple est probablement « la grande société d’électronique » évoquée. Et, la bonne nouvelle est qu’Energous a également affirmé qu’elle expédiera ses émetteurs de charge sans fil à longue portée d’ici la fin de l’année 2017, ce qui pourrait coïncider avec un lancement du futur iPhone 8 au mois de septembre.
Si cette rumeur est foncée, cela pourrait finalement être quelque chose de très intéressant à développer pour Apple lors d’une keynote. Je vois déjà la slide « Vous avez vu chez les autres, nous on fait mieux » ! Rendez-vous en septembre donc…