Alors que tout le monde pense que l’annonce du futur Galaxy S8 de Samsung sera au MWC 2017 à la fin du février à Barcelone, puisque c’est le salon où Samsung annonce généralement ses nouveaux smartphones phares, des spéculations laissent entrevoir un certain flou. En effet, les dernières fuites suggèrent que le nouveau fleuron de la firme sud-coréenne, le Galaxy S8, n’arrivera pas dans nos mains avant le 18 avril.
Relayée par des membres de l’industrie évoquant le sujet avec le site coréen Naver, cette date serait celle lorsque le Galaxy S8 va apparemment arriver dans les boutiques. Autrement dit, l’annonce réelle pourrait être un peu plus tôt, soit fin mars ou au début du mois d’avril. Mais, c’est quand même un mois plus tard de ce que nous pensions et attendions.
Bien sûr, c’est juste une rumeur, mais c’est l’une des dates de sortie les plus précises que nous avons entendues jusqu’à présent, et il y a des preuves à l’appui. Les enquêtes sur les Galaxy Note 7 ayant pris feu sont censées avoir retardé le développement du Galaxy S8, et une fenêtre de lancement au mois d’avril a été répandue à plusieurs reprises.
Le MWC est toujours une possibilité
Néanmoins, un lancement au MWC est toujours une possibilité, comme cela a été pressenti. Mais, la majorité des rumeurs sur la date de sortie pointent maintenant au mois d’avril. Autrement dit, Samsung pourrait vraiment manquer sa fenêtre de lancement traditionnelle.
Mais dès lors qu’il sera libéré, le Galaxy S8 devrait être un smartphone qui vaut la peine d’attendre, puisque ce dernier aurait un écran incurvé plus grand, un appareil photo à double lentille et un tout nouvel assistant doté d’une intelligence artificielle.
Et, s’il y a un retard, espérons que Samsung en profite pour rendre le S8 aussi bon que possible.