Lors du CES 2017, des dizaines voir des centaines de produits ont été présentés dans le marché très lucratif de l’Internet des Objets — IoT. En effet, nous avons vu des enceintes, des toilettes, et même des poubelles connectées. En fait, j’ai l’impression que tout ce qui entoure notre vie est désormais connecté, ou connectable. Mais, Luxrobo a présenté un système nommé MODI qui facilite réellement la construction votre propre système de maison connectée.
MODI est un système modulaire composé de capteurs, de moteurs, de lumières, de boutons, et d’autres composants. Vous pouvez contrôler individuellement certains d’entre eux à l’aide d’une application mobile, permettant par exemple d’allumer ou éteindre une lumière. Mais, les choses deviennent vraiment cool lorsque vous commencez à assembler quelques modules. Les inventions sont multiples.
Les modules se connectent par des aimants, ce qui signifie qu’il n’y aura pas besoin de faire des soudures, ou utiliser d’autres outils dont vous pourriez avoir besoin. Tout ce que vous avez à faire est de connecter les modules entre eux. Dès lors, ils communiquent entre eux par un ensemble de fils qui peuvent être exécutés par des connexions filaires et sans fil (Bluetooth et Wi-Fi).
Après une campagne Kickstarter fructueuse
Luxrobo a mené une campagne plutôt fructueuse sur Kickstarter en 2016 pour son système modulaire IoT, et a commencé à livrer des kits MODI aux backers en avril. Finalement, tout le monde est en mesure d’acheter des kits MODI à partir de 99 dollars.
Avec ce prix, vous disposez d’un kit de débutant avec 6 modules, mais il y a aussi des kits à des prix plus élevés avec des modules supplémentaires. Luxrobo envisage également la vente de modules individuels qui vous permettent d’acheter seulement les composants que vous souhaitez.