Microsoft a un certain nombre de programmes Insider visant à fournir aux utilisateurs un accès précoce aux nouvelles versions des logiciels de la firme. En retour, la société demande aux utilisateurs de fournir des commentaires sur ce qui marche et non, afin de pousser un logiciel qui est plus stable et offrant la meilleure combinaison de fonctionnalités.
Peut-être que la plupart des gens connaissent le plus grand programme Windows Insider qui se traduit par des mises à jour preview périodique pour Windows 10. Mais, Microsoft a un autre programme Insider qui est également valable pour les amoureux de la suite bureautique, Office Insider. Et, Microsoft a récemment ajouté les dispositifs iPad et iPhone d’Apple au programme Office Insider, selon OnMSFT.
La nouvelle a été relayée par un tweet d’Office Insider, qui a redirigé les personnes intéressées à un formulaire Web indiquant que Microsoft limite l’accès à la version iPhone et iPad du programme. La société veut seulement les utilisateurs qui vont activement utiliser Office Mobile sur ces appareils, et elle va supprimer les utilisateurs inactifs. Comme on peut le lire sur la page d’inscription, Microsoft indique : « nous avons une capacité limitée à ce programme […] pour les fans enthousiastes d’Office qui veulent tester les applications sur iPhone et iPad et fournir une rétroaction ».
Attention aux bugs
Comme toujours, il y a des réserves sérieuses à être impliquées dans les programmes Insider de Microsoft. Le plus important est que vous allez tester le logiciel, et il pourrait donc y avoir des bugs, connus et inconnus, qui peuvent avoir une incidence sur votre capacité à travailler.
En outre, vous devez vous inscrire spécifiquement pour le programme Office Insider pour iPhone et iPad même si vous êtes déjà un membre Insider sur Windows et Android. Pour l’instant, Microsoft a seulement un canal rapide pour les appareils iOS, et pas l’option habituelle d’un canal lent, qui pousse généralement des mises à jour plus stables.
Si vous êtes prêt à accepter une certaine instabilité, vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui. Vous recevrez un e-mail dès que vous serez accepté.