Apple a obtenu un brevet qui fait allusion à de grands changements à venir sur la gamme d’iPhone, qui pourrait commencer par le futur iPhone 8. Selon Apple Insider, les idées présentées sur la conception aboutissent à un écran qui prend la quasi-totalité de la façade avant du smartphone, grâce à de faibles bords d’écran. Même les composants matériels importants tels que le TouchID et la caméra frontale seront incrustés sous le verre.
Comment pouvez-vous faire ce genre de choses, vous demandez-vous ? Eh bien, si l’on en croit les détails d’un brevet qu’Apple a déposé, la firme de Cupertino a l’intention d’utiliser de petites ouvertures (ou grande, dans le cas du capteur d’empreintes digitales) dans le panneau de l’écran, que ce soit pour fournir un accès visuel à l’utilisateur ou pour permettre la transmission du signal sans entrave.
De toute évidence, l’utilisation de ces ouvertures pour loger les composants hors de la vue du consommateur conduira à une conception plus propre globalement.
Et la réalité augmentée en prime ?
En s’appuyant sur l’idée d’utiliser des ouvertures pour ranger un grand nombre de fonctionnalités, le brevet d’Apple pourrait également regrouper ces trous dans une plus grande fenêtre qui peut être utilisée pour voir le monde réel. Les cas d’utilisation s’étendent du prévisible, comme un viseur de la caméra, qui est clairement indiqué dans le brevet, aux potentielles fonctionnalités de la réalité augmentée (AR). Ainsi, les possibilités pour un avenir de réalité augmentée sont infinies.
Certains des détails dans le brevet apparemment ambitieux d’Apple ne sont pas totalement inconnus. En conjonction avec une conception sans bords, c’est une idée vraiment intrigante qui pourrait transformer le monde du mobile…
Quelle meilleure façon de célébrer l’existence d’un iPhone vieux de dix ans avec une refonte complète ? Pour le présupposé iPhone 8 ce serait parfait !