fermer
OS

Les applications Android sur Chrome OS fonctionneront bientôt sur Android Nougat

chrome os

Depuis un certain maintenant, Chrome OS offre un support aux applications Android. Et, c’est cette caractéristique qui a marqué un énorme changement pour le système d’exploitation du géant de la recherche. Malgré le fait que certains Chromebook peuvent gérer les applications Android, la partie semble être un peu à la traîne. Heureusement, c’est sur le point de changer.

À ce jour, les applications Android fonctionnant sur Chrome OS ont dû être basées sur Android 6.0 Marshmallow, ce qui signifie qu’elles doivent suivre certaines lignes directrices quant à ce qu’elles peuvent et ne peuvent pas faire. Cependant, il y a une grande différence entre les applications basées sur Android Marshmallow et les applications basées sur Android 7.0 Nougat.

Peut-être que la plus grande d’entre elles entre Marshmallow et Nougat est que ce dernier apporte la possibilité de redimensionner des applications, et le support multifenêtre. Ainsi, les applications peuvent davantage agir comme elles le feraient sur un ordinateur : vous pourriez avoir quelques applications fenêtrées ouvertes en même temps, tout comme vous seriez en mesure de le faire sous Windows ou macOS.

Davantage à venir

Une mise à jour pour refléter la nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur le canal expérimental Canary de Chrome OS. Selon un message de 9to5Google, il semble que cette fonctionnalité ne sera pas disponible à tous ceux disposant du canal Canary de Chrome OS. Voici quelques captures de son utilisation :

chrome os 1 chrome os 2

Hormis ceci, un autre plus notable pour les applications Android sur Chrome OS serait l’arrivée du Google Play Store.

Tags : AndroidAndroid 7.1Chrome OSNougat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.