Nous ne nous attendions pas à voir le Huawei P10 avant le mois d’avril, mais il semble qu’une annonce aura lieu au moins un mois plus tôt. En effet, il est évoqué que le smartphone arrivera dans les mains du grand public le 26 février.
Cette date émane d’une invitation pour une conférence envoyée par Huawei elle-même. Autrement dit, il ne fait aucun doute que la firme chinoise dévoilera quelque chose à cette date. Mais, tandis que le P10 n’est pas clairement nommé sur le carton d’invitation, celle-ci fait la promesse de « dévoiler mondialement un nouveau flagship ».
Avec une description comme ça, il n’y a pratiquement aucune surprise sur ce que l’entreprise va annoncer. Alors que le fabricant lance généralement les smartphones de la série P à un événement distinct, il ne serait pas surprenant de voir la firme changer son habituel cycle annuel de libération.
La période des flagships
Pour les amateurs du mobile, vous n’êtes pas sans savoir que le 26 février est un jour avant l’ouverture des portes du MWC 2017 à Barcelone. Ainsi, il pourrait voir le Huawei P10 être sous le feu des projecteurs juste avant le lancement de smartphones encore plus attendus, comme le Galaxy S8 de Samsung et le LG G6.
Bien que rien ne soit encore connu avec certitude sur le Huawei P10, les rumeurs indiquent un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, avec éventuellement des bords incurvés. Il est également évoqué un châssis métallique, une caméra à double objectif et jusqu’à 6 Go de mémoire vive (RAM).
Si ces informations sont exactes, il pourrait être une mise à niveau importante par rapport au Huawei P9, tout en conservant les principales caractéristiques de ce smartphone.