GitHub est souvent synonyme de code source et rien d’autre… Pour Twitter on voit la chose un peu différemment. Alors que le réseau social repose sur un code Open Source, ce dernier vient aujourd’hui de lancer une toute nouvelle page GitHub, qui pour le coup me fait davantage penser à des annonces de « recrutement » plus tôt qu’un service Web d’hébergement et de gestion de développement de logiciels…
En effet, la page très attrayante à l’œil, contient des liens vers les 57 dépôts publics de la société, mais sert également (et principalement) de page de « recrutement », autrement dit le fameux « Join the flock », littéralement, « Rejoignez le troupeau », qui est le leit motiv de la campagne de recrutement de Twitter. On y retrouve bien sûr un lien vers son site d’emplois.
Voici un aperçu :
Twitter fortement présent à la communauté GitHub depuis son lancement, va l’être un peu plus avec cette nouvelle page qui semble ravir les ingénieurs de la société :
A shoutout to @maccman @mjackson for creating an awesome landing page for all of Twitter’s open source projects: twitter.github.com
— Tim Trueman (@timtrueman) Janvier 30, 2012
Il est évident que la société cherche à accueillir un maximum de nouveaux développeurs, notamment pour pouvoir recruter plus de 30 postes d’ingénieurs. Et vu la cote de sympathie dont le service bénéficie, pas besoin non plus d’en faire des tonnes… Alors si vous êtes ingénieurs, n’hésitez pas à postuler.
Note : Pour l’entretien, ce sera direction San Francisco…
Comme le souligne TNW, voici un bonus ! En effet, si vous cliquez sur ce lien, le page GitHub de Twitter s’anime. Allez jeter un œil !