Si vous attendez impatiemment le HTC 11, vous pourriez attendre longtemps, très longtemps, au moins pour un smartphone avec ce nom. En effet, bien que l’on s’attend à un nouveau smartphone phare de la part de HTC, qui est susceptible d’arriver dans les prochains mois, et peut-être dès le MWC 2017, il semble que ce dernier ne sera pas nommé HTC 11.
Cette nouvelle dénomination vient directement du président de la division « Smartphone and Connected Devices » de la firme, Chialin Chang, qui a évoqué le sujet avec Engadget. Néanmoins, il est tout sauf confirmé.
On ne sait pas encore comment le nouveau flagship de la marque sera nommé, bien que nous ayons vu des preuves d’un smartphone greffé par la marque Vive, qui sera peut-être la forme finale du « HTC 11 ».
La qualité plutôt que la quantité
Cependant, Chang a affirmé que l’on peut s’attendre à des annonces dans d’autres domaines, mais révélant que HTC va seulement libérer que 6 ou 7 smartphones cette année, soit deux fois moins qu’en 2016. Les récents HTC U Ultra et HTC U Play sont inclus dans ce chiffre, donc nous allons probablement voir une poignée de smartphones au cours de l’année, dont certains devraient être des smartphones à prix abordable dans la gamme Desire.
Il s’agit d’une décision qui a apparemment été prise afin que l’entreprise puisse se concentrer sur les fonctionnalités de base de ses smartphones, afin de les aider à se démarquer de la concurrence, plutôt que de lancer une flopée de téléphones semblables. Évidemment, la société espère que ce sera pour son bien.
Dans le cas de la nouvelle gamme U, le point clé pour que celle-si se démarque est l’assistant Sense Companion, un assistant virtuel comparable à Siri, Cortana ou Google Assistant. Pour le HTC 11, ou peu importe le nom que l’on va lui donner, on ne sait pas s’il va se différencier au-delà des spécifications phares. Mais, s’il possède l’image de marque HTC Vive, alors il pourrait être construit autour de la réalité virtuelle. Rendez-vous dans quelques semaines si la firme a réellement quelque chose à présenter à Barcelone au MWC.