fermer
Smartphones

Galaxy S8 : une annonce le 18 avril avec une caméra frontale exotique ?

P1050343
La caméra frontale pourrait être nettement améliorée sur le Galaxy S8

Bien qu’il n’y ait pas un compromis sur la date exacte où nous allons voir le Galaxy S8 de Samsung, il est de plus en plus probable que nous allons le voir en avril, plutôt qu’au MWC 2017 à la fin du mois de février. Pourtant, l’événement était la période de choix habituelle pour Samsung.

La dernière rumeur émane des initiés de l’industrie parlant à ETNews. Ces derniers affirment que le Galaxy S8 va être lancé le 15 avril.

Bien évidemment, il est important de prendre ces affirmations avec des pincettes, en particulier puisqu’une précédente spéculation a suggéré une date de lancement au 18 avril. Néanmoins, le lancement envisagé est à quelques jours d’intervalle, de sorte que la mi-avril est fortement pressentie. Plutôt déçu ?

Plus de pixels en façade

En plus d’une nouvelle rumeur sur la date de sortie du futur flagship de la firme sud-coréenne, les sources ont évoqué que le Galaxy S8 aurait une caméra frontale grandement améliorée, avec un capteur de 8 mégapixels (contre 5 mégapixels sur le Galaxy S7) et une mise au point automatique, là où la plupart des capteurs en façade ont une focale fixe.

samsung amoled display ad galaxy s8
Est-ce l’écran du Galaxy S8 ?

L’ajout d’un autofocus devrait rendre l’appareil plus apte à se concentrer sur des sujets à des distances variables, ce qui pourrait être d’une utilité plus ou moins inutile sur un appareil conçu principalement pour prendre de gros plans de votre propre visage. Mais, c’est une caractéristique que la plupart des rivaux ne pourront pas vanter.

Alors que nous avons peut-être encore quelques mois à attendre pour une annonce officielle du Galaxy S8, vous pourriez avoir une idée de ce à quoi il va ressembler, puisque Samsung Display aurait pu révéler le smartphone dans deux vidéos la semaine dernière.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.