Votre montre Android Wear est désespérément rangée dans le tiroir de votre bureau ? Eh bien, il pourrait être utile de la dépoussiérer, puisqu’il semble que la mise à jour Android Wear 2.0 sera poussée aux montres connectées dans quelques semaines. C’est en tout cas l’information qui émane de Evan Blass, dont les sources pointent vers un lancement le 9 février.
Le tweet de notre informateur préféré Blass fait suite à une alerte envoyée en e-mail aux développeurs Android Wear, demandant à ce qu’ils mettent à jour leurs applications en prévision de la mise à jour. Cela suggère un lancement dans le courant du mois de février, ce que Blass confirme aujourd’hui.
Google est resté discret jusqu’à présent quant aux dispositifs existants qui recevront la future mise à jour Android Wear 2.0. Néanmoins, outre les périphériques actuels qui passeront à la nouvelle version de l’OS, le géant de Mountain View devrait dévoiler ses propres nouvelles smartwatches au courant du premier trimestre 2017.
L’arrivée du Play Store, Google Assistant, et autres
Pour ceux qui l’ignorent malgré les nombreux articles publiés depuis l’année dernière, Android Wear 2.0 offrira de nouvelles fonctionnalités, comme une authentification facilitée pour l’installation d’applications, de nouveaux contrôles gestuels, une meilleure reconnaissance de l’écriture manuscrite et un accent sur le suivi de votre activité.
Évidemment, le gros point fort de la mise à jour est que celle-ci va permettre de disposer pour la première fois du Google Play Store sur les smartwatches Android Wear, permettant aux utilisateurs de rechercher et d’installer de nouvelles applications directement à partir de leurs montres. Android Wear 2.0 intégrera également Android Pay et Google Assistant, mais on ne sait pas si ces caractéristiques apparaîtront dans la première itération de la mise à jour.
Pour rappel, Google avait initialement prévu de libérer la mise à jour à la fin de l’année 2016 avant qu’elle ne soit retardée pour permettre à l’entreprise d’avoir plus de temps pour travailler sur les problématiques identifiées dans la build preview destinée aux développeurs.